Deuxième jour d’ATP 2


Par Jean et Eugénie


Cette deuxième journée du séminaire ATP2 a commencé par une prière d’ouverture. Juste après l’ouverture, le pasteur Jean SEBLENOU est intervenu pour amener les participants à prendre conscience de la valeur de l’amour pour les femmes, disant « La femme n’a pas été tirée au niveau du cou pour être commandé ni au niveau des pieds pour être esclave mais au niveau du bras pour être protégé et au niveau du cœur pour être Aimé… n’est-ce pas ? »

Ensuite, l’orateur Hervé a commencé la session 3 intitulé « S’ATTACHER » par un verset  de Romains 1:18 et a donné plus d’information concernant le couple. Il a dit aux participants que « c’est à travers la fidélité, la confiance et la volonté qu’on se sent attaché à son/sa conjoint(e) ». Il a ensuite ajouté que le couple est le moteur ou l’élément principal de la famille. Il est alors important de toujours remplir le réservoir émotionnel de son/sa conjoint(e) afin de rendre le couple stable (Deut. 24 :1).

 Témoignage d’un pasteur :

« J’ai eu une vie triste. J’ai passé 17 ans sans voir mon père  qui est un charlatan. Je menais une vie de débauche. Cinq minutes après la mort de ma mère j’ai reçu christ dans ma vie. Étant âgé, un autre problème survient. La femme avec qui je me suis marié à un handicap physique et les fidèles disent qu’un pasteur doit avoir une femme belle pour ne pas regarder ailleurs… »

A la fin de ce témoignage, qu’aucune imprimerie ne peut écrire, certains n’ont pu retenir leurs larmes.

ALBUM PHOTO…

fev-20161

fev-20162

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.