Par Jean et Eugénie
Cette deuxième journée du séminaire ATP2 a commencé par une prière d’ouverture. Juste après l’ouverture, le pasteur Jean SEBLENOU est intervenu pour amener les participants à prendre conscience de la valeur de l’amour pour les femmes, disant « La femme n’a pas été tirée au niveau du cou pour être commandé ni au niveau des pieds pour être esclave mais au niveau du bras pour être protégé et au niveau du cœur pour être Aimé… n’est-ce pas ? »
Ensuite, l’orateur Hervé a commencé la session 3 intitulé « S’ATTACHER » par un verset de Romains 1:18 et a donné plus d’information concernant le couple. Il a dit aux participants que « c’est à travers la fidélité, la confiance et la volonté qu’on se sent attaché à son/sa conjoint(e) ». Il a ensuite ajouté que le couple est le moteur ou l’élément principal de la famille. Il est alors important de toujours remplir le réservoir émotionnel de son/sa conjoint(e) afin de rendre le couple stable (Deut. 24 :1).
Témoignage d’un pasteur :
« J’ai eu une vie triste. J’ai passé 17 ans sans voir mon père qui est un charlatan. Je menais une vie de débauche. Cinq minutes après la mort de ma mère j’ai reçu christ dans ma vie. Étant âgé, un autre problème survient. La femme avec qui je me suis marié à un handicap physique et les fidèles disent qu’un pasteur doit avoir une femme belle pour ne pas regarder ailleurs… »
A la fin de ce témoignage, qu’aucune imprimerie ne peut écrire, certains n’ont pu retenir leurs larmes.