3ème et 4ème jour d’ATP2 à Atakpamé

3ème jour


Par Jean S.


La journée a commencé par une courte prière.

Témoignage :

« Moi, je ne trouve rien de mal à aider sa femme à faire la cuisine, puiser de l’eau et entretenir la maison. Mais, à grande surprise, mes amis sont toujours touchés de mes actions. J’avais des problèmes dans mon foyer mais grâce à mes actions devant ma femme, tout est devenu plus stable. »

La journée s’est bien terminée à 16h.

A 17h nous avons passé une soirée de partage avec le frère Timothée a l’hôtel Sacrée Cœur Notre Dame d’Atakpamé. C’était formidable !

PICT9275

4ème jour


Par Hervé


Aujourd’hui jeudi, nous avons traité le sujet du pardon, en commençant la journée par une réponse à nos prières : chaque jour, il y a habituellement des coupures de courant, mais pas ce matin ce qui nous a permis d’utiliser le ppt avec le vidéoprojecteur et d’ajouter le coté visuel.

Apres l’exposé qui a touché tous les présents, chacun, à tour de rôle a pu témoigner de ses souffrances et de ses besoins et de sa décision de pardon.

Que de souffrances, que de douleurs, que de prisons dans l’animisme et les coutumes : nous avons plusieurs fois pleuré en entendant les récits de vie ; mais quelle joie et quelle reconnaissance vers le Seigneur en entendant les délivrances et les changements de vie.

Cela nous a occupé toute la journée.

Demain nous allons terminer la session, beaucoup d’émotions en perspective, nous avons partagé tellement de choses nouvelles : dans la communication dans le couple, dans le projet de Dieu pour les époux, dans le partage des responsabilités et dans la libération possible de l’esclavage transmis dans l’héritage des liens maléfiques.

Merci pour vos prières !!

fev-20163

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.