Par Jean et Eugénie
A 8 h 00, le séminaire ATP 2 a débuté par une prière d’ouverture du pasteur Joseph avec la participation de 20 personnes.
Par la suite, la session n°1 (la communication dans le couple) a été développée par Hervé GIBERT.
Après, le pasteur Yao N’GUETTIA a apporté ses ajouts concernant le même thème.
Après une pause de 15 minutes, nous avons abordé la 2ème session intitulée « les bases bibliques du mariage » .
QUITTER, un ordre divin, c’est-à-dire se retrouver seul pour rencontrer son conjoint a commencé à 12h00 par le témoignage serein du pasteur Gérard du Benin. Il a parlé de la manière brutale dont a été fondé son foyer. Le manque de communication a secoué le début, et même la fin de ses fiançailles avec l’opposition des leaders de l’église qu’il fréquentait. On l’empêchait de voir ou de passer des moments d’échanges avec sa fiancée. Tellement traumatisé par la situation, son mariage a plongé dans beaucoup de difficultés.
Après le témoignage du pasteur Gérard, Hervé a poursuivi avec la session n°2 qui implique plus les étapes à suivre pour aboutir à un mariage sans désolation des beaux parents.
Le pasteur Yao a aussi apporté des remarques afin d’appuyer le message.
A 14h00, fin de la session n°2, tous les participants, y compris les formateurs, sont passé à table pour le déjeuner.
A 14h30, reprise des activités par une prière avancée par la sœur JOSE.
Ensuite, les participants sont intervenus pour donner leur point de vu concernant les deux sessions développées. Tout le monde était satisfait de ce séminaire du fait que la participation était très abordable.
Enfin à 16h00, le séminaire a pris fin dans une ambiance très agréable.