Nouvelle formation CCAAJ : une grande opportunité pour EFF de former des  « pasteurs de jeunes »

Par Bertrand :

flag-2529148_1280

LOMÉ DU 19 AU 24 MAI

L’objectif de la semaine à Lomé était d’apporter la seconde session de notre nouvelle formation CCAAJ (Conseillers Certifiés à l’Accompagnement des Adolescents et des jeunes).
Cette formation est apportée à 2 classes de 50 participants (la seconde classe débute en
septembre) à raison de 4 sessions d’une semaine par année. La fin de la formation sera validée par un nouveau diplôme discerné par l’Ecole Supérieure Baptiste de Théologie d’Afrique de l’Ouest. (ESBTAO).
Les participants doivent effectuer un travail assidu entre les sessions mettant en pratique les connaissances acquises pendant la semaine de cours.
Cette semaine, Jacob, Sylvine et moi avons apporté les divers enseignements dans une franche collaboration. C’était un vrai plaisir de se compléter.
La session 3 de cette classe aura lieu en septembre en même temps que le démarrage de la seconde promotion.
Ces 50 participants d’environ 30 ou 40 ans, déjà impliqués dans l’accompagnement des jeunes, soit au sein de Compassion, soit au sein de leurs églises respectives, sont des personnes qui vont influencer la jeune génération. C’est une grande opportunité pour EFF de former ainsi des « pasteurs de jeunes ». En effet, considérez les églises africaines aujourd’hui : sur 300 membres d’une communauté, 250 ont moins de 25 ans et le pasteur de église n’a que très peu de notion de quel accompagnement les jeunes ont besoin pour faire face aux problèmes auxquels ils sont confrontés… Souvent le seul outil dont il dispose est la loi… et comme tout le monde le sait, ça ne fonctionne pas !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.