Nouvelles du ministère de Caleb et Ruth


Par Caleb et Ruth


dsc02200

Voici le compte rendu des activités de Caleb et Ruth dans le cadre de la mission OR VERT et EFF International :


17 novembre 2016 :

J’ai mobilisé 7 personnes, dans un village, pour donner la formation SPC  dans un processus de préparation au mariage.

J’ai vu, à Sokodé, des foyers se disloquer aussi vite qu’ils sont formés du fait que les fondements bibliques au sujet du mariage n’ont pas été bien posés.

Merci de prier pour moi pour le ministère.


18 novembre 2016 :

J’ai mobilisé, avec mon épouse, des collaborateurs et certaines femmes de nos assemblées pour la remise de la dot à 37 kms de Sokodé en vue du mariage d’un de mes collaborateurs dans l’EEMC.

Un chrétien rétrogradé devenu musulman ayant amené nos sœurs en moto dit « être tenté de revenir à Christ après tout ce qu’il a observé ! »


20 novembre 2016 :

Ce matin, après le culte à 30 kms de Sokodé, mon épouse et moi avons entretenu le futur marié pour les préparatifs au mariage et au foyer. Nous avons aussi entretenu les enfants et quelques femmes qu’il dirige sur leur implication dans ce mariage prévu le 10 décembre 2016 dans un autre village, Yao-Kope, à 18 kms de Sokodé.


10 décembre 2016 :

Toute la semaine a été chargée de rencontres sur la formation « SAVOIR PARLER AUX COUPLES » dans des villages, tantôt ensemble avec mon épouse Ruth, tantôt moi d’un côté avec des hommes et mon épouse d’un autre côté avec des femmes.

Cet après-midi midi c’est le couronnement avec la célébration d’un mariage d’un de mes collaborateurs.

dsc02029

dsc02129

Je viens de rentrer à la maison, laissant ma famille dans le village où a lieu  le mariage. Nous ferons culte demain dans un autre village où seront les nouveaux mariés afin de poursuivre leur suivi jusqu’à maturation.

Merci pour vos prières.


11 décembre 2016 :

Jusque dans l’après-midi, au village de Solaou à 30 kms de Sokodé, nous avons fait SPC avec les nouveaux mariés et 5 autres femmes. Nous avons aussi proposé la formation ASR à des enfants et des jeunes. 14 jeunes de 13 à 24 ans, pour qui nous avons fait une prière spéciale, ont pris l’engagement de se garder purs jusqu’au mariage comme leur pasteur. Mon épouse et moi devons les suivre.

dsc02194


12 décembre 2016 :

Des témoignages reçus des païens à Yao-Kope, où la célébration a eu lieu, disent que ce mariage mettra fin au cycle de grossesses avant mariage dans ce village. C’était aussi notre objectif et prière en choisissant ce village. Qu’il en soit ainsi, au Nom puissant de Jésus-Christ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.