Formation d’animateurs de jeunesse à Lomé : que nous puissions apporter des paroles de vie et non pas juste un enseignement !

Samedi 19/09/2020 – Par Bertrand :

Avec notre frère Jacob de Cotonou (Bénin) nous allons commencer lundi prochain à Lomé (Togo) une semaine de formation d’animateurs de jeunesse à chacune des 2 promotions engagées.

Pour la première, ce sera la session 6 et la seconde promotion débute la semaine d’après.

Merci pour votre intercession et vos prières pour que nous puissions apporter des paroles de vie et non pas juste un enseignement.

Je vois ces 2 classes comme des futurs pasteurs dont la jeune génération a tant besoin. Comment les établir fermement en Christ et les « outiller » pour que ces participants repartent avec un message fort et le sens de la mission vis à vis de la jeunesse ? Qui peut dire qu’il est capable d’une telle mission ? Cela nous dépasse tant… le verset « lui-même a dit : je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas… » résonne dans mon cœur comme une douce musique très apaisante.

Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure du déroulement de ces 2 semaines.


Mercredi 23/09/2020 – Par Bertrand :

Jacob et moi avons retrouvé la classe avec nos 45 participants avec beaucoup de reconnaissance.

Les journées sont bien remplies et l’intérêt est soutenu pour chacun des enseignements. Merci pour vos prières.

En fin de journée, nous nous retrouvons pour parler de la formation que nous désirons mettre en place pour les responsables de la jeunesse dans les églises.

En effet, les jeunes sont majoritaires dans les églises et les encadrants ne sont pas formés et ni ne disposent de contenu adapté à leur apporter. C’est un vrai besoin car les jeunes ont besoin de réponses bibliques pertinentes pour relever les défis qui leur sont lancés.

Pour nous, c’est une nouvelle aventure qui commence car nous aurons demain soir une rencontre de travail avec le directeur de l’Institut de théologie ici à Lomé pour établir un partenariat et lancer cette formation non seulement au Togo mais dans toute l’Afrique de l’Ouest pour commencer.

Vos prières sont précieuses pour que nous soyons pleinement convaincus de la direction que le Seigneur nous demande de prendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.