Par ABOTCHI Kodjo Edem :
Après la formation portant sur la session « Parents c’est pour vous » qui a duré 5 jours et facilitée par Bertrand et Pasteur Benoît, les leaders de l’Église du MIP (Ministère International de la Parole) en la personne de Rév. AZANLEKO Jule en collaboration avec moi avons formé 145 fidèles et parents des bénéficiaires du CDE de l’Eglise (VICTOIRE d’Amoussime TG-0641).
Cette formation s’est déroulée le jeudi le 7 et le vendredi le 8 septembre 2017 dans l’enceinte de l’Eglise MIP à Amoussimé – Tabligbo (TG-0641).
En effet, cette formation consiste à outiller les fidèles et parents des bénéficiaires afin qu’ils puissent transmettre de vraies valeurs chrétiennes à nos enfants, ados et jeunes à travers le remplissage de leur réservoir émotionnel, un temps d’écoute et de confiantes discussions accordé quotidiennement à chaque enfant et le bon dosage de sanctions.
Ainsi, à la fin de cette formation, les parents se sont montrés très satisfaits de par leurs différentes questions et réponses.
Ils sont finalement parvenus à cette conclusion que, ce serait une grande erreur de dire qu’en accordant du temps à un enfant on se fait embêter et de dire aussi que le bon dosage de sanction dont on parle n’est pas destiné à leur enfant mais que c’est l’affaire des autres.