Transmettre de vraies valeurs chrétiennes à nos enfants

Par ABOTCHI Kodjo Edem :

Après la formation portant sur la session  « Parents c’est pour vous  » qui a duré 5 jours et facilitée par Bertrand et Pasteur Benoît, les leaders de l’Église du MIP (Ministère International de la Parole) en la personne de Rév. AZANLEKO Jule en collaboration avec moi avons  formé 145  fidèles et parents des bénéficiaires du CDE de l’Eglise (VICTOIRE d’Amoussime TG-0641).

Cette formation s’est déroulée le jeudi le 7 et le vendredi le 8 septembre 2017 dans l’enceinte de l’Eglise MIP à Amoussimé – Tabligbo (TG-0641).

En effet, cette formation consiste à outiller les fidèles et parents des bénéficiaires afin qu’ils puissent transmettre de vraies valeurs chrétiennes à nos enfants, ados et jeunes à travers le remplissage de leur réservoir émotionnel, un temps d’écoute et de  confiantes discussions accordé quotidiennement à chaque enfant et le bon dosage de sanctions.

Ainsi, à la fin de cette formation, les parents se sont montrés très satisfaits de par leurs différentes questions et réponses.

Ils sont finalement parvenus à cette conclusion que, ce serait une grande erreur de dire qu’en accordant du temps à un enfant on se fait embêter et de dire aussi que le bon dosage de sanction dont on parle n’est pas destiné à leur enfant mais que c’est l’affaire des autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.