Premier test des livrets ASR, plus de 240 nouveaux animateurs formés

Par Inès Bonsa :

Arrivée à Lomé le vendredi dans la nuit, Hervé a repris le programme du Togo par deux  jours de formation pour plus de 240 nouveaux animateurs venue des différentes zones de Lomé et de la préfecture de Zio. Une occasion pour tester aussi les nouveaux livrets.

Tous les participants pasteurs, encadreurs de jeunes et moniteurs se sont déplacés par bus, taxi et divers autres moyens de transport pour se former sur un thème d’actualité mais tellement complexe à aborder : parler de la vie affective et sexuelle à la jeune génération.

Ils ont tous reçu les 11 livrets sur les 10 sessions ASR. Avec Inès, secrétaire du relais Togo, ils ont animé les différentes sessions avec des activités bien pratiques et de petits sketchs. Les séries de questions-réponses ont permis d’éclairer les participants sur les défis qu’ils rencontrent sur le terrain.

À la fin du 2ème jour, plusieurs ont exprimé leur satisfaction et un plan d’action sera développé et coordonner par Jean pour la mise en œuvre d’ASR dans leurs différentes églises et communautés. Ces nouveaux livrets séviront à former les jeunes sur ASR, un choix de vie.

Avec une armée de plus de 240 responsables et moniteurs, des adolescents et jeunes, formée, nous espérons vivement après les résultats de cette semence durant les mois à venir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.