17 jeunes filles et 10 garçons s’engagent publiquement devant 133 parents et invités

Par Divon et Olivier :

Le monde a connu dans les années 60 jusqu’à nos jours la liberté sexuelle qui est une dépravation qui détruit inexorablement la vie  des adolescents.

Nous avons saisi l’opportunité que nous offre le programme  » Aimer Sans Regrets » (ASR)  pour ramener nos jeunes sur les anciennes bornes. Être vierge ou puceau était un grand honneur pour la famille. Cette valeur n’a plus son sens aujourd’hui. Mais avec ce programme, nous avons incité nos jeunes au choix d’une vie chaste passant par l’abstinence sexuelle et d’être l’architecte de leur vie pour bien la construire.

Au cours des trois mois que nous avons passé ensemble, ce fut un moment très convivial, plein de sourire et qui a vu la grande célébration le 22 Janvier 2017.

6-parents-et-invites

Parents et invités

 

5-parents-et-invites

Parents et invités

  • Formation

Au début de la formation, les ados ont défini le nom, les valeurs et les règles du groupes.

Les séances se sont déroulées en fonction de la disponibilité des adolescents afin de permettre un environnement d’apprentissage non contraignant.

A la fin de chaque séance, une concertation été faite pour définir une prochaine rencontre jusqu’à ce qu’il soit convenu deux fois par semaine. Les dix sessions du programme ont été suivies par les ados et jeunes en 22 séances.

  • La Célébration : une semaine d’éducation Sexuelle

Pour célébrer la fin de la formation en grande pompe, une semaine d’éducation sexuelle est organisée afin d’impliquer les parents dans cette course.

Au menu :

– Débat : Défis des Adolescents et Projection du film « Aimer Sans Regrets  » : 19 janvier 2017 : Avec une participation de 133 parents et invités, le débat est conduit par Mme Gator Déca. A suivi la projection du film. L’Assistance était très édifiée selon les témoignages reçus.

– L’Apothéose : 22 janvier 2017 : Elle a lieu au cours du culte. Après le message du Pasteur de l’église, les ados et jeunes ayant suivi la formation ont fait leur entrée. La cérémonie de vœux de chasteté s’est bien déroulée. Le Pasteur a prié pour ces ados afin que Dieu les soutienne dans leur choix.

– Conclusion : Cette cérémonie selon le témoignage de certains a suscité une prise de conscience chez beaucoup d’adolescents et jeunes.

1-photo-densemble

Les jeunes qui se sont engagés

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.