ATP2 Lomé – Le 2ème jour

 


Par Benoît


La deuxième journée de la Formation des Formateurs en Accompagnement à la Théologie Pastorale (ATP2) a commencé ce mardi 17janvier 2017, à la salle DEFITECH Campus 2 de Lomé (Togo) à 8h30 avec la prière d’écoute dirigée par Hervé.

« Quitter ses parents et de s’attacher à son conjoint »

Pour cette journée, deux sessions étaient au menu :

– Quitter ses parents,
– S’attacher à son conjoint.

Selon la méthodologie mise en place, nous avons procédé d’abord à la présentation successive de chaque session. Ensuite, nous avons réparti les différentes parties des leçons aux groupes qui avaient été formés pour le travail de préparation et de restitution.

Nous avons été édifiés par la façon dont chaque groupe a rendu l’enseignement en utilisant des sketchs bien conçu pour faire apparaitre les différents aspects de la compréhension traditionnelle du concept de « quitter ses parents et de s’attacher à son conjoint ». C’était extraordinaire !

Le résultat était bien visible :

– Ceux qui avaient du mal à comprendre comment concilier « quitter ses parents et les honorer » ont compris,
– Ceux qui ne savaient pas comment « quitter leurs parents et s’attacher à leur conjoint » ont reçu des conseils appropriés,
– Ceux qui s’opposaient, par ignorance, à ce principe de quitter ses parents ont été persuadés à travers l’enseignement,
– Ceux qui ne savaient pas comment conseiller des couples à « quitter et à s’attacher à leur conjoint » ont été véritablement outillés.

Pour finir, « quitter ses parents et s’attacher à son conjoint » n’était plus un problème pour ces participants qui étaient venus, non pas pour recevoir simplement des instructions de formateurs, mais pour participer pleinement à la compréhension des sujets qui les préoccupaient particulièrement dans la construction de la vie conjugale.

La deuxième phase de la formation ATP2 a été programmée pour les après-midi à savoir :

– L’étude des cas de situation,
– L’étude des étapes vers la liberté en Christ destinée aux couples.

Cette deuxième journée d’ATP2 a pris fin à 16h15 avec par une prière d’Olivier, le principal organisateur de ce programme à Lomé.

C’est encore avec une profonde satisfaction que les participants ont quitté la salle de DEFIECH campus2 avec la sincère promesse d’y revenir le lendemain matin.

whatsapp-images1

whatsapp-images

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.