VLC – « Femmes de Valeur » avec Sylvine à Lomé


Par Ablawa


Séminaire VLC ­ « Femmes de valeur » au Togo :

« Nous ne sommes pas ce qu’on dit de nous… »

Organisé par le Centre International Chrétien d’Etude, de Recherche et d’Information (CICERI) en collaboration avec EFF International, le séminaire de formation « Femme de valeur » a effectivement démarré ce lundi 20 juin. Plus de 80 participantes étaient réunies dans la salle de conférence de l’hôtel Mémorial à Lomé pour une journée de formation sous le thème « Etre la femme que Dieu veut que je sois » avec Sylvine MECKENSTOCK.

dancer-1091208_640 - Copie

Les trois temps forts

  • La question de l’identité

    Sylvine a raconté sa propre expérience avec le Seigneur qui était très touchante. Elle a ensuite parlé de ce qui fait l’identité de la femme chrétienne. A cette étape, elle a montré que c’est ce que la femme est aux yeux de Dieu qui est sa vraie valeur et non son nom, son métier, sa situation matrimoniale ou ce que les gens disent d’elle.

  • L’instant « témoignage »

    Elles se sont libérées de poids quelles portaient depuis l’enfance. En résumé, elles ont parlé du rejet après la mort des parents ou à cause du célibat.

  • L’exercice du pardon

    A cette dernière session, Sylvine a abordé la question du pardon. Matthieu 18 : 21 à 35 a été mis en scène pour illustrer le pardon que Dieu nous a accordé. Ensuite, chaque participante devait écrire sur un papier le nom d’une personne qui l’a offensé, l’offense elle-­même et la vengeance quelle compte affliger à cette personne. Ce papier a été cloué à la croix comme Christ l’a été. Ce fut ces moments de fortes émotions qui ont mis fin à cette journée de formation.

juin-20167

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.