Nouvelles du voyage Bénin et Togo…

Par Bertrand


Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours la pensée que je pourrai travailler sur tel ou tel projet lorsque je voyage dans un pays de la francophonie…  La vérité est que les journées commencent très tôt et se terminent tard sans une minute à soi-même pour la sieste « africaine »… c’est un comble !!!

Nous avons passé trois merveilleuses journées à Cotonou où nous avons vu la délivrance de Dieu plusieurs fois dans nos circonstances et recevoir des réponses inespérées alors que nous nous étions dans des situations sans issues.

Trois  jours avec environ 150 pasteurs qui se sont laissés interpelés par le regard du Père porté sur eux.

Les organisateurs de cette rencontre ont demandé une nouvelle conférence pour les pasteurs du nord du Bénin : « Eux-aussi ont besoin d’entendre ces choses… »

Pendant ces 3 jours, les modalités de la prochaine formation ASR en juillet prochain avec notre sœur Ablawa et son équipe se sont précisées.

La formation ATP avec l’Institut Biblique du Bénin se met en place en octobre et  nous avons pu distribuer les invitations à tous les pasteurs présents pour qu’ils y participent.


Après 3 heures de voyage en voiture nous sommes arrivés à Lomé au Togo et nous avons commencé hier, jeudi, notre première journée de la formation « Parent, C’est pour Vous ».

125 participants sont présents, avides de connaissance et passionnés par la matière apportée. Cette formation se termine samedi après-midi.

photos

Hier soir, nous avons été invités à animer une soirée « Couples » dans une église et environ 30 couples avaient répondu à l’appel du pasteur.  Soirée animée s’il en est et mémorable.  Beaucoup de liberté dans les discussions en grand groupe et en couple.

Ce soir nous remettons le couvert avec environ 50 couples dans un autre lieu.  Ce sera différent car un repas « en amoureux » est prévu avant d’entendre le sujet du jour : « le secret des couples qui durent ».

photos1
Merci, les amis pour votre soutien dans la prière. Nous en avons grandement besoin !

Très fraternellement en Christ,
Pour l’équipe EFF sur place au Togo,
Bertrand

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.