ASR à Témédja : samedi 12 décembre 2015


Par Jean et Eugénie


 

thinker-1027594_640Que dois-je penser au sujet du sexe ?

 

Passage : 1 Thessaloniciens 4:1-4

« Maintenant donc, frères et soeurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, [et c’est ce que vous faites]; de même nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus: progressez encore. Vous savez, en effet, quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus. Ce que Dieu veut, c’est votre progression dans la sainteté : c’est que vous vous absteniez de l’immoralité sexuelle,  c’est que chacun de vous sache garder son corps dans la consécration et la dignité… »

Remarque des jeunes : Le message-clé de la vidéo a touché les jeunes. Ils disent que ce n’est pas facile de dire « non » au sexe. Nous avons parlé des conséquences…

Question posé par l’orateur : Est-ce que Dieu a créer le sexe pour nous tuer ? Pour nous faire du ma l?  La réponse est non !

Dieu n’a pas voulu que cela soit une relation mécanique, raide (rigide) ou que nous agissions parce que nous avons peur de Dieu.  Au contraire, il désire que cela soit une relation basée sur l’amour et la gratitude pour sa bonté. Dieu a établi des limites et des directives parce qu’il nous aime tant. Si nous ne dépassons pas ces limites il nous protégera contre beaucoup de dangers de la vie. L’une de ces limites traite de la manière d’agir sexuellement. Vivre sans dépasser ces limites peut exiger que nous réajustions (changions) nos attitudes au sujet du sexe (ou de la sexualité).

Les sexe commence dans vos pensées :  Marc 7: 20-21 – Il dit encore : « C’est ce qui sort de l’homme qui le rend impur.  En effet, c’est de l’intérieur, c’est du coeur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l’immoralité sexuelle, les meurtres… »

Merci pour vos prière et à bientôt, à une prochaine fois…
Bonne réflexion !

PHOTOS

collection-154768_640

dec-2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.