Le 3ème jour à Anié

Par Jean SEBLENOU, relais EFF TOGO

Thème : Pardonner du fond du cœur

Plus d’une centaine de personnes étaient présentes ce 3ème jour (plus que le 1er et le 2ème jour !).

Le peuple  de Dieu à Anié a été touché par l’enseignement sur le « pardon du fond du cœur ».

Programme de 3 jours, du 17 au 19 juillet à Anié,  préfecture  d’Anié, Temple des vainqueurs, dont le responsable est pasteur EZEKIEL. 4 pasteurs d’une autre église étaient présents.

Témoignage :

Une sœur a témoigné que cela fait des années qu’elle était rejetée par sa famille. Ses parents habitaient vers le nord du TOGO et cette crise et abandon avaient semé des rancunes entre eux. Ces rancunes ont duré environ 30 ans et ce  jusqu’ à aujourd’hui. Elle a environ 45 ans. Ses parents lui ont demandé pardon mais elle avait toujours rejeté leurs demandes. Ces 3 jours d’enseignements l’ont délivré  de cette prison de rancune ! Au cours de ces 3 jours elle a décidé de pardonner et d’accepter la demande de pardon de ses parents. Hier, elle a répondu à un appel et a accepté le pardon de ses parents. Elle a donné son témoignage et je me suis levé pour l’encourager.

On a alors proposé à ceux qui le voulaient de s’approcher de la croix de Jésus et de noter la première lettre du nom de ceux qui à qui ils voulaient pardonner.

Remarque surpris :

Des enfants de l’église « Temple des vainqueurs » d’Anié ont chanté des cantiques. Tout le monde était très motivé par ce programme. Certains se sont déplacés de loin pour y assister. Je me suis moi-même déplacé en moto avec la présidente des femmes de l’association Izalèdou de la zone AKPOSSO.
3eme-jour3

3eme-jour 3eme-jour1 3eme-jour2

IMG_20150719_084547

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.